Oik'Animations

Ma première oik’animation

Un peu de stress (car c’était ma première animation) et beaucoup de rires et d’échanges. Cette première animation a été pour moi très enrichissante et m’a donnée encore plus envie de faire découvrir les jeux et activités proposés par Oika Oika.

Le déroulement de cette animation:

Nous avons commencé avec Wazabi. Un jeu de dès qui allie chance et réflexion.

Après une présentation de Oika Oika,  j’ai proposé de faire 2 groupes.

Le premier groupe a joué à Jamaïca, qui est un jeu familial basé sur le principe du jeu de l’oie : une course de bateaux le long d’un fleuve avec des trésors cachés.

 

Le deuxième groupe s’est amusé avec des petits jeux comme Konito? . Le but du jeu est de finir des expressions cultes dans un temps limité pour avancer votre pion. Si je vous dis : « que la force… » ou « Y’a du soleil et des nanas… ». Si vous avez répondu « soit avec toi » et « darla dirladada » vous avez compris le jeu.

mais aussi Panic Lab. Attention ce jeu nécessite sang froid, sens de l’observation et rapidité.

 

 

Pour finir nous nous sommes retrouvés autour d’un Qwirkle, un jeu d’alignements qui plait aux plus jeunes comme aux adultes.

Si je dois faire un bilan de cette première animation, je dirai que j’ai adoré ce moment de partage et d’échange.  J’ai reçu rapidement leurs jeux et ils sont tous impatients d’y (re)jouer.

 

 

 

Laisser un commentaire

Recommended
Recommended
Le flyer Apprendre en s'amusant. valable jusqu'au 31 octobre 2017.…