Jeux

Minivilles, alliez la chance à la stratégie pour construire votre ville

Minivilles est un jeu mélangeant suspense, hasard et stratégie. Chaque lancé de dés correspond à un score qui est indiqué sur les cartes. Si la carte est présente dans votre ville, vous recevez son bénéfice en pièces. Le but étant de gagner assez d’argent pour acheter de nouvelles cartes ou une des 4 cartes « Monument ».

Dans un premier temps, il est conseillé d’acheter des cartes de valeurs différentes (de 1 à 12 car on a le choix de lancer un ou 2 dés).  A chaque tour, vous allez pouvoir mettre à profit les bâtiments déjà présents dans votre ville, acheter une carte pour agrandir votre ville en essayant de gêner vos adversaires. Le premier joueur à construire les quatre « monuments » de sa ville, gagne instantanément la partie.

Minivilles est un jeu familiale (à partir de 7 ans) – 2 à 4 joueurs – durée 20 minutes.

Nominé 2015  As d’or de Cannes.

Les extensions Minivilles (le jeu de base est nécessaire pour jouer avec ses extensions)
Marina  ( 68 cartes ) : 13 nouveaux établissements, une règle de pioche aléatoire des établissements centraux et  2 nouveaux monuments à construire
Green Valley  ( 72 cartes ) : 13 nouveaux établissements, une règle de jeu inédites (fermetures de bâtiments)
5/6 joueurs ( 46 cartes ) : extension pour un 5° et 6° joueur.  2 nouvelles cartes (fabrique de jouets du Père Noël et MGA Game Center).

 

 

Laisser un commentaire

Recommended
Recommended
Samedi 7 octobre 2017 de 10h à 18h sur Brissac-Loire-Aubance…